Démarrer ou arrêter la musique

Les derniers CD...

PATCHWORK

Prix: 15,00 €
Frais de port: 2,00 €
Quantité: Voir mon panier
Cliquez sur le CD pour écouter un extrait

Les instruments de musique en roseau et essentiellement les aérophones sont présents dans le monde entier pour diverses raisons. Tout d'abord le matériau étant très tendre et creux facilite la fabrication, c'est pourquoi l'on retrouve des traces très anciennes de certaines clarinettes et flûtes.
Une autre raison qui leur ont permis de se perpétuer jusqu'à nos jours est la qualité sonore qu'offre le roseau. De nos jours on a fait des essais de fabrication d'anches de clarinette et de saxophone avec des matériaux composites, certes on a obtenu des résultats satisfaisants mais sans jamais égaler la richesse du timbre musical et la chaleur du son du roseau.
Dans toute la Méditerranée et les pays d'Oc le roseau a toujours eu une place importante tant dans le domaine musical que de l'agriculture et l'écriture, pour ne citer que les plus importants.
Tous les instruments à vent joués dans ce disque ont été collectés en région Toulousaine dans les années 8O et reconstitués pour la plus part par Jean-Pierre Lafitte.






Copyright © 21008 - 2011. Tous droits réservés.